
En présence du maire de la commune et d’une trentaine de personnes, Philippe Arnich a fait le bilan de la 20 e fête des vendanges et des deux week-ends cabaret, lors de l’assemblée générale du comité des fêtes.
« Le week-end de la fête ( 7 et 8 septembre 2019) s’est déroulé dans une bonne ambiance, a souligné le président, grâce à tous les bénévoles des associations qui se sont investis. »
Revenant sur la séparation entre la fête des vendanges et les soirées cabaret, Philippe Arnich s’est félicité de cette initiative. « C’est vraiment une bonne idée, a également commenté Marcelle Freygefond, la cheville ouvrière de la troupe La Guennoise. Reculer nos représentations en octobre nous a permis de répéter dans de bonnes conditions pendant tout le mois de septembre. »
Et les chiffres témoignent eux aussi de la belle réussite de ces deux manifestations bien distinctes. Avec près de 600 spectateurs venus assister au spectacle et plus de 300 repas servis, les soirées cabarets ont comme toujours fait le plein. Une fête réussie.
Pour le week-end de fête, le bilan est très positif. Avec des exposants globalement satisfaits et de beaux spectacles assurés par le groupe Keltass et par la chorale Argentacoise Los Gojats del Porti, la 20 e édition des Vendanges guennoises est à classer parmi les plus réussies.
LA MONTAGNE-2019