
Un honneur, un privilège et surtout un très grand plaisir de nous retrouver tous ensemble pour marquer un événement majeur dans notre département: l’arrivée du Tour de France à Sarran. Cette étape a eu un retentissement national avec l’hommage rendu au Président Chirac et au coureur cycliste préféré des français Raymond Poulidor surnommé affectueusement « Poupou ».
Quoi de plus naturel pour nous que de répondre présents à l’invitation du Président du Conseil Départemental pour participer à l’animation de l’étape autour des chants traditionnels occitans de notre belle région.
Ainsi dans un espace impressionnant dans lequel se côtoyaient enfants des écoles pour une initiation à la pêche ou au VTT, des producteurs locaux proposant les beaux produits de notre département et des musiciens corréziens, nous avons pu interpréter bon nombre des chants à notre répertoire et ainsi ravir les oreilles des spectateurs venus nombreux pour cette fête de la petite reine.

Nous avons également eu le privilège de chanter notre hymne argentacois, « le Temps des Gabariers » avec une belle brochette d’accordéonistes corréziens Sébastien Farge, Denis Salesse, Mathieu Martinie, Rémi Sallard, Jean Bernard Loubeyre, Bernard Rual, à la grande joie de notre jeune Mathéo, accordéoniste en herbe qui prendra bientôt le relais de ses pairs.
Une bien belle journée sous un superbe soleil corrézien! Que de beaux souvenirs!
