Los Gojats del Porti sur le Tour de France

Un honneur, un privilège et surtout un très grand plaisir de nous retrouver tous ensemble pour marquer un événement majeur dans notre département: l’arrivée du Tour de France à Sarran. Cette étape a eu un retentissement national avec l’hommage rendu au Président Chirac et au coureur cycliste préféré des français Raymond Poulidor surnommé affectueusement « Poupou ».

Quoi de plus naturel pour nous que de répondre présents à l’invitation du Président du Conseil Départemental pour participer à l’animation de l’étape autour des chants traditionnels occitans de notre belle région.

Ainsi dans un espace impressionnant dans lequel se côtoyaient enfants des écoles pour une initiation à la pêche ou au VTT, des producteurs locaux proposant les beaux produits de notre département et des musiciens corréziens, nous avons pu interpréter bon nombre des chants à notre répertoire et ainsi ravir les oreilles des spectateurs venus nombreux pour cette fête de la petite reine.

Los Gojats del Porti chantent le Temps des Gabariers avec les accordéonistes corréziens.

Nous avons également eu le privilège de chanter notre hymne argentacois, « le Temps des Gabariers » avec une belle brochette d’accordéonistes corréziens Sébastien Farge, Denis Salesse, Mathieu Martinie, Rémi Sallard, Jean Bernard Loubeyre, Bernard Rual, à la grande joie de notre jeune Mathéo, accordéoniste en herbe qui prendra bientôt le relais de ses pairs.

Une bien belle journée sous un superbe soleil corrézien! Que de beaux souvenirs!

Diaporama Los Gojats del Porti sur le Tour de France 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.